Fleurissement

Fleurissement

Vittel fait partie des 220 communes classées 4 fleurs du label "Villes et Villages fleuris". Ce label a pour objectif de valoriser les communes qui oeuvrent à la création d'un environnement favorable à l'accueil et au bien être des habitants et des touristes.
Il récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur d'un patrimoine végétal et naturel propice à l'amélioration de la qualité de vie.

Depuis 2002, la ville de Vittel se voit dotée de la médaille d'or des Villes et Villages Fleuris au concours départemental. Au niveau national, elle détient le label "Quatre fleurs" depuis 1999.

En 2012, le jury national a apprécié les actions menées pour l'amélioration du cadre de vie : espace public et patrimoine bâti soignés, renouvellement du mobilier urbain, massifs modernes et généreux, fleurissement événementiel avec des thèmes qui changent régulièrement.

Quelques 30 000 plantes sont mises en place,  réparties dans environ 400 jardinières, une centaine de vasques, bacs divers, une trentaine de pots dans la rue principale  et de superbes massifs. Notre but est de créer une ballade thématique, qui inspirera des notions de forme, de couleurs et  mouvements différents dans les espaces verts de la ville.

Depuis 2004 la mise en place dans le parc Bienfaisante de 6200 vivaces dans 120 variétés viennent étoffer cette promenade. D'autres projets suivront.
L'accumulation des thèmes dans le jardin est conçue pour la promenade, les rend plus riches, plus variés. Cette diversité incitera les habitants de la ville, les touristes à se promener, rêver, se détendre, à revenir.
 
Imaginé par NEFTIS - CMS : Flexit©