Hébergement et restauration

Hébergement et restauration

Retrouvez l'ensemble des hébergements (hôtels, meublés de tourisme, chambres d'hôtes et camping) et des restaurants sur le site de l'Office de Tourisme www.vitteltourisme.com ou par téléphone au 03.29.08.08.88.
 

Hôtellerie de plein air

Zoom sur le camping de Vittel

 



Complément de l'offre hôtelière et de meublés, le camping de Vittel fait l'objet d'une délégation de service public depuis le 31 mai 2006. Le camping est géré par la société Aquadis Loisirs (pour une durée de 15 ans) mais fait l'objet d'une attention particulière des services municipaux pour que les prestations proposées  répondent aux besoins actuels. Une démarche de certification pour obtenir la marque Camping Qualité a été entreprise en 2011 et poursuivie en 2012 par la société Aquadis qui s'attache à fournir les services conformes à son label afin d'apporter pleine satisfaction à ses visiteurs.

Désormais classé 3* et titulaire de la marque Camping Qualité, ce charmant camping est situé à seulement 1,5 km des commerces et de toutes les activités thermales et sportives.

Le camping de Vittel est géré par une responsable du site, un homme d'entretien et une collaboratrice. La société Aquadis Loisirs porte particulièrement son attention sur l'environnement du camping, notamment en améliorant son fleurissement et par l'entretien des espaces verts. Le camping s'étend sur 3,7 hectares, dont 2,3 hectares occupés par 57 emplacements nus, 12 bungalows, deux blocs sanitaires et une salle de convivialité.


 

Pour parfaire son offre, la Ville de Vittel a décidé de procéder à d'importants travaux de réfection des lieux communs pour que confort, qualité, fonctionnalité, esthétisme soient des qualités indéniables de l'équipement vittellois.
Ces travaux, effectués de novembre 2013 à avril 2014, et définis en concertation avec Aquadis Loisirs, ont débuté par la réhabilitation totale des sanitaires par l'entreprise Cassin, pour satisfaire aux normes actuelles.
 
Ils se sont poursuivis par la pose de nouveaux équipements plus esthétiques et conviviaux par l'entreprise Saniloisirs, spécialisée dans ce domaine.

 
      
 
Le coût de cet investissement est totalement pris en charge par la Ville de Vittel en tant que propriétaire des lieux, pour un montant total d'environ 200 000 €.

En 2015, la salle de convivialité a été rénovée par la Ville de Vittel et a bénéficié d'un mobilier plus moderne pris en charge par le délégataire Aquadis Loisirs.

 

 
L'évolution du nombre de nuitées témoigne depuis quelques années de l'attrait du camping de Vittel. Ainsi, en 2006 on comptait environ 4000 nuitées, en 2015 c'est près de 12 000 nuitées qui ont été enregistrées.

Toutes les informations concernant le camping de Vittel sont disponibles sur le site d'Aquadis Loisirs ou au 03-29-08-02-71.

 

 


Plans à télécharger :

plan des hébergements

plan des restaurants et débits de boissons


Pour vous aider, pensez à l'office de tourisme qui diffuse un guide des hébergements et restaurants !