Le sport à Vittel, c'est aussi

Le sport à Vittel, c’est aussi,

• Un vecteur économique important avec la présence de plus de 5.000 sportifs chaque année, pour préparer leurs échéances nationales et internationales.
  • Soutenir des acteurs sportifs privés essentiels à l’attractivité de notre territoire (Parc Vittel Aventures, Centre Equestre …)
  • Accueillir et organiser dans notre ville de grands événements sportifs et permettre aux Vittellois d’y accéder. C’était le Championnat d’Europe de tir à l’Arc en  2008, le Tour de France en 2009, le championnat de France de Tir l’Arc en salle en 2013.
  • Le sport nature. Au cœur de la plaine des Vosges, les randonnées pédestres, les parcours hippiques, les sentiers balisés pour la marche et le VTT

Du sport sous toutes ses formes

La pratique sportive est très étendue. Connaissez-vous le taïso ? le kinomichi ? le ball trap ? le tir à l’arc ? le golf ? Le sport à Vittel, ce sont des pratiques courantes, émergentes, de loisirs ou de bien-être.

De la boule Vittelloise à l’aïkido en passant par la danse urbaine, l’escrime, le basket, la gym douce, le triathlon et le tennis de table, toutes les pratiques sont bienvenues et encouragées à Vittel.

Vous voulez pratiquer un sport, vous cherchez où le faire, deux solutions :
  • Le site Internet du Centre de Préparation Omnisports de Vittel
  • L’annuaire des associations

Vous voulez assister à un tournoi, un match, rendez-vous sur l'agenda de ville-vittel.fr.

Plus de renseignements en consultant notre site dédié au Sport