Projet Vittel en quête d'eau

En fin d'année 2015 a eu lieu la 21ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUC) ou COP21. Le but de cette conférence était d'aboutir à un accord universel afin de traiter de façon équilibrée l'atténuation et l'adaptation des sociétés aux dérèglements climatiques déjà existants. L'objectif principal étant de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de permettre ainsi de contenir le réchauffement global à 2°C.

Lors de cette année importante pour le climat, la Ville de Vittel a décidé de lancer le projet "Vittel en'quête d'eau...". L'objectif était d'informer et d'éduquer les Vittellois, ainsi que tous les acteurs du territoire sur le changement climatique et ses conséquences sur la ressource en eau à Vittel et ses environs.

Pour cela, 6 grandes actions ont été mises en place de juin à décembre 2015 pour impliquer les Vittellois :

Action Dates / période
1 Micro-trottoir (tous Publics) 16, 18 et 29 Juin après-midi
2 Concours photo et dessin
« Croqu'Eau » (tous Publics)
1er Juin au 31 août
3 Enquête grand public chez les commerçants 13 Juillet au 5 Septembre
4 Témoignages Histoires de vie
Témoignage grand public
5 Témoignages acteurs économiques Octobre-novembre
6 Tables rondes 10 décembre

Ci-dessous les résultats de ce projet publiés en février 2016 :