05 Février 2021

Centre de vaccination au Palais des Congrès depuis le 1er février 2021

Après avoir obtenu l'accord des autorités de santé et de l'État, la ville de Vittel transforme son Palais des Congrès en centre de vaccination, accessible et opérationnel, depuis le 1er février 2021. Ce centre de vaccination est ouvert les lundi, mercredi et vendredi de 14h à 18h, et mobilise les professionnels de santé du secteur, des agents administratifs du CHOV, des villes de Vittel et Contrexéville.
Yves SEGUY, préfet des Vosges est venu visiter le centre ce vendredi 5 février accompagné des élus locaux.

Le centre n'est accessible qu'aux futurs vaccinés répondant aux critères définis par les autorités nationales de santé, uniquement sur rendez-vous préalable (venir 30 minutes avant le rendez-vous pour effectuer la démarche d'admission).
Il couvre les habitants de Vittel et du territoire de la Communauté de Communes Terre d'Eau.

Comment prendre rendez-vous ?
En téléphonant au 03.29.08.88.00
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Avant la vaccination, il est recommandé une consultation pré-vaccinale auprès du médecin traitant, qui confirmera l'éligibilité du patient au vaccin (75 ans et plus, personnes fragiles, absence de contre-indications, etc). Il pourra ainsi transmettre au patient toutes les informations utiles et nécessaires à un consentement libre et éclairé. Le médecin généraliste délivrera un document intitulé « Données transmises à l'assurance maladie : éligibilité à la vaccination », à remettre aux personnels présents au Palais des Congrès, le jour de la vaccination.
Si la consultation n'a pas été effectuée par le médecin traitant, une pré-consultation vaccinale aura lieu au Palais des Congrès.

Après l'injection, une surveillance de 15 minutes sera assurée sur place.
Le second rendez-vous sera programmé, à l'issue de la première injection vaccinale, avec les équipes présentes au Palais des Congrès.