08 Avril 2021

COVID-19 // La Ville de Vittel assure la continuité de service publique essentiellement sur rendez-vous

Suite aux dernières directives gouvernementales et du Chef de l'État, l'ensemble des services municipaux, techniques et administratifs municipaux, fonctionnera, assurant ses missions d'intérêt général, le suivi des dossiers en cours et le traitement des demandes nouvelles. Les agents restent mobilisés dans les structures municipales et en télétravail.

Pour un accueil dans une sécurité sanitaire renforcée, le flux de personnes dans les locaux municipaux doit néanmoins être régulé.

Il est ainsi demandé aux usagers :
  • de formaliser les demandes de renseignements ou d'informations par mail ou en ligne lorsque cela est possible,
  • pour les formalités ne pouvant s'effectuer autrement que physiquement, d'annoncer leur venue quelle qu'en soit la raison afin de l'organiser, de préférence par téléphone.
L'accès aux bâtiments se fait dans le respect des règles sanitaires : désinfection des mains par gel hydroalcoolique, distanciation, port convenable du masque, circulation à droite dans les locaux.

La médiathèque reste ouverte au public aux horaires habituels et continue de proposer l'accès à la Culture à travers ses espaces, ses collections et ses animations (limitées à des groupes de 6 personnes). La médiathèque continue de proposer le portage de documents à domicile sur la commune de Vittel et ses services à distance (catalogue en ligne, ressources numériques avec offre culturelle diverse : musique, cinéma, presse, livres, autoformation en langues étrangères, code de la route, soutien scolaire, cours yoga et bien d'autres). Les agents de la structure restent à la disposition des usagers sur site ou par téléphone et toute l'actualité de la médiathèque est accessible sur vittel.bibli.fr.

Les écoles seront fermées à partir du lundi 5 avril, les activités périscolaires et transports scolaires seront également suspendus jusqu'à la réouverture des établissements.

Le cinéma et les structures sportives gardent portes closes.

La police municipale veillera au respect des règles en vigueur, en collaboration avec la gendarmerie nationale et effectuera la surveillance des espaces publics, commerces et équipements communaux.

La Ville de Vittel maintient ses relations avec les habitants et forces vives en relayant toutes informations utiles sur sa page officielle Facebook et sur son site internet.

En terme de transport, la navette NAVIG'EAUX continue de fonctionner normalement, avec le port du masque.

Contacts utiles :
  • Cellule Solidarité -COVID 19 : ccas@ville-vittel.fr ou 03 29 08 43 14
  • Hôtel de Ville : 03 29 08 04 38
  • Service culturel : 03 29 08 16 59
  • Service des sports : 03 29 08 05 40
  • Service Enfance -Jeunesse : jeunesse@ville-vittel.fr ou 03 29 08 48 28.
  • CCAS (Maison Ressources) : 03 29 08 43 14
  • Médiathèque : 03 29 08 98 53
  • Ecole municipale de musique et danse : 03 29 08 24 47 (cours dispensés en visio).
  • ALLO TRAVAUX : 0 800 108 100, pour toute demande d'intervention des services techniques.
  • Service population (état-civil, carte d'identité-passeport) : population@ville-vittel.fr

La Ville de Vittel vous remercie de votre compréhension.