25 Mars 2021

Earth Hour : éteignons nos lumières pour célébrer la nature samedi 27 mars de 20h30 à 21h30 !

Chaque année, lors de la grande mobilisation citoyenne pour la planète initiée par le WWF qu'est la Earth Hour, plusieurs millions de personnes à travers le monde célèbrent la nature en éteignant leurs lumières et débranchant leurs appareils électriques non essentiels pendant une heure de temps.

Attachée depuis longtemps à préserver son environnement et sa biodiversité, et consciente de l'importance de sensibiliser la population aux économies d'électricité, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et plus globalement à la lutte contre le réchauffement climatique, la Ville de Vittel poursuivra son engagement en participant activement à la 15e édition de la Earth Hour.

Ainsi, samedi 27 mars, entre 20h et 22h, la Ville de Vittel éteindra l'éclairage de :
  • la maison des associations,
  • du grand séquoia se situant à proximité,
  • du monument au mort,
  • de l'église Saint-Rémy,
  • et de ses écrans et totems LED.

La Ville de Vittel appelle ses habitants à participer à ce mouvement et à éteindre les sources électriques non essentielles de leur domicile, samedi 27 mars de 20h30 à 21h30.

Sensibles à cet événement, les élèves du collège Jules Verne de Vittel ont produit pour l'occasion clip vidéo et affiches promotionnelles, visibles sur le site internet du collège. La Ville les en félicite !