27 Juin 2022

Exposition ludique plein air au parc de la Bienfaisante

exposition|enfants|écoles|ludique|adèle massard|illustrations|médiathèque
Six classes primaires de la Ville de Vittel, le groupe du "mercredi récréatif" du service jeunesse et le public de la médiathèque ont participé, en avril dernier, à des ateliers artistiques proposés par la Médiathèque. et animés par l'illustratrice Adele Massard autour de son premier album "Pépé & Cracotte" aux éditions Des Grandes Personnes.

Les oeuvres des 150 enfants et de leurs accompagnateurs ont permis la création d'une exposition ludique plein air visible jusqu'au 1er octobre 2022 au parc de la Bienfaisante à Vittel.

Ce projet s'inscrit dans un partenariat entre la médiathèque municipale et les écoles. L'éducation artistique et culturelle permet le développement et le renforcement de la pratique artistique pour les élèves mais elle permet également la rencontre des artistes et des oeuvres et la fréquentation des lieux culturels.

L'exposition "Cherche & Trouve" a été inaugurée le samedi 25 juin, avec une séance de vente/dédicace de l'album "Pépé & Cracotte" proposée par Maison De La Presse Vittel et en présence de l'illustratrice Adèle MASSARD.

Bravo aux petits et grands artistes pour l'accomplissement de ce beau projet et un grand merci à Adèle !

crédit photos : Ville de Vittel