25 Mai 2022

Inspection des lignes électriques par vol d'hélicoptère en basse altitude

Vittel|hélicoptère|survol|basse altitude|lignes électriques|enedis
Inspection annuelle des lignes par hélicoptère pour mieux cibler l'entretien du réseau électrique
À partir du 1er juin et pendant quelques jours, Enedis procèdera au survol des lignes électriques aériennes 20 000 volts par hélicoptère, afin d'inspecter l'ensemble du réseau du département et de localiser les secteurs où il sera nécessaire de procéder à des opérations de maintenance. L'objectif est d'assurer pour tous les clients une alimentation électrique de qualité, en priorisant l'entretien et l'élagage à proximité des réseaux, et éviter ainsi la survenance d'incidents.

L'hélicoptère survolera le territoire en basse altitude (à environ 10 mètres du sol) durant cette période. L'organisation des survols étant fortement soumise aux conditions météo, la période de survol pourrait être légèrement décalée dans le temps si ces conditions étaient dégradées.