21 Mars 2021

Parc thermal de Vittel, joyau des Vosges ... VOTEZ !

Vous êtes sous le charme du parc thermal ? Votez pour qu'il fasse partie des lieux remarquables qui représenteront les Vosges dans l'ouvrage patrimonial dédié à "100 lieux remarquables" de Lorraine et de Franche-Comté, édité par L‘Est Républicain, Le Républicain Lorrain et Vosges Matin.

VOTEZ EN CLIQUANT ICI !
   Clôture des votes le 31 mars 2021.

Un parc exceptionnel aux multiples facettes !

Côté thermal :
Le parc thermal accueille en son sein la grande Galerie thermale, symbole de la vie thermale de la station. Erigée en 1856 par Charles Garnier sous l'égide de Louis Bouloumié, la galerie a été totalement rénovée entre 2014 et 2019, et décorée à cette occasion par le prix régional des Rubans du Patrimoine. Elle abrite les thermes, le Vittel spa, et les 3 sources : Vittel Grande Source, Vittel Bonne source, et la source Hépar.

Côté lieu de vie :

Le parc thermal se situe à proximité immédiate du centre-ville commerçant. Ces 650 hectares de nature, de verdure, de silence, d'espace et d'oxygène sont aussi ponctuellement un véritable lieu de vie propice aux animations ou aux concerts.

Côté patrimoine :

Le parc thermal est le premier élément du patrimoine vittellois inscrit sur la liste nationale des Monuments Historiques. Celui qui le visite découvrira de prestigieux monuments signés de grands noms, faisant parfaitement corps avec la nature.

Côté activités physiques :
Le parc thermal est une véritable bulle de verdure où chacun pourra s'adonner à ses activités physiques favorites : promenade, cyclotourisme, rosalies, footing, pétanque, tennis, mini-golfs ...

Côté historique :
Le parc thermal accueille de nombreux édicules atypiques, à découvrir au fil des chemins de promenade. Tous classés aux Monuments historiques, ils ont conservé leur nom d'origine, rappelant leur fonction première des années 20-30.

Côté nature :
Le parc thermal, comme tous les espaces verts de la ville, est entretenu sans aucun produit phytosanitaire, et ce depuis plus de 30 ans. Il borde l'hippodrome et le golf qui prolongent son espace de promenade et lui confèrent un horizon époustouflant. Une réelle impression d'être coupé du monde ! Pour un ressourcement sans égal.
Vous êtes séduit ?   VOTEZ EN CLIQUANT ICI !
Cliquez, partagez, sollicitez !
Clôture des votes le 31 mars 2021.