16 Février 2021

Perturbation du stationnement des véhicules et de la circulation routière et piétonnière dans les rues Saint-Éloi et du Petit Ban

Par arrêté municipal, le stationnement de tous véhicules et la circulation piétonnière et routière sont actuellement perturbés au niveau des rues Saint-Éloi et du Petit Ban selon le plan ci-contre.
Une déviation routière est mise en place par les services municipaux. Les véhicules de plus de 3,5 tonnes venant de la rue Division Leclerc sont déviés par la rue de la Scierie, la rue des Azeliers et la rue Soeur Catherine. Ceux venant de la rue de Lignéville sont déviés par la rue Joffre.

Ces perturbations interviennent suite à un arrêté de péril imminent pris par le Maire de Vittel dans le cadre de son pouvoir de police. Vu l'état de délabrement avancé de l'immeuble sis 54 rue Saint-Éloi et afin de garantir la sécurité des usagers, la municipalité a en effet saisi le tribunal administratif de Nancy dans l'objectif que soit nommé un expert chargé d'examiner les bâtiments, dresser constat de l'état des bâtiments contigus et proposer des mesures de nature à mettre fin à l'imminence du péril s'il la constate.

Le rapport de constat contenant la préconisation d'actions d'urgence dans le cadre d'un risque de péril imminent, Monsieur le Maire a pris, le 12 février 2021, un arrêté de péril imminent pour garantir la sécurité publique, enjoignant le propriétaire de procéder à la consignation et la coupure d'alimentation électrique, téléphonique, de gaz et d'eau, ainsi qu'à la déconstruction des bâtiments.

Dans l'impossibilité de prévoir le type d'effondrement de l'immeuble, consécutivement à la poussée des poutres de charpente endommagée par les infiltrations et le poids des tuiles, les espaces contigus ont donc dû être entièrement sécurisés et rendus inaccessibles, jusqu'à la fin des opérations.