Actualités

26 Avril 2022

Semaine sport santé du 16 au 20 mai

Semaine Sport Santé
Sous l'égide du label « Maison Sport Santé » reçu en janvier 2020, la Ville de Vittel poursuit son investissement pour encourager l'ensemble de la population, quels que soient son âge et sa condition physique, à pratiquer une activité sportive et physique au profit de sa santé et de son bien-être.

Professionnels de santé et sportifs se mobiliseront particulièrement du 16 au 20 mai prochain, dans le cadre d'une semaine dédiée au « sport-santé » pour sensibiliser la population du territoire aux bienfaits de l'activité sur la santé y compris mentale.

Avec comme objectif de lutter contre la sédentarité pour améliorer son bien-être, et de convaincre de la possibilité de faire du sport sans se faire mal, les professionnels proposent des animations sous forme d'ateliers quotidiens les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h à 19 h (tarif 5 €/ jour – gratuits pour les adhérents de la MSS Vittel).

Deux conférences sont programmées le mercredi à 20h sur les thèmes de la sédentarité et sur le développement du Moove Eat © chez les adolescents (tarif : 15 € - gratuits pour les adhérents de la MSS Vittel).
Moove Eat : bouger et manger

 
Promouvoir une alimentation saine et la pratique d'une activité physique et sportive afin d'améliorer l'état de santé et le bien-être de chacun, telle est l'ambition de cette semaine dédiée au sport santé à Vittel.