05 Juillet 2024

Vittel prépare les sportifs avant les Jeux Olympiques de Paris : Accueil de la Boxe Française Féminine

Labellisée Terre de Jeux en 2019 puis Centre de Préparation aux Jeux en 2020, la ville de Vittel est heureuse d'accueillir en cette année 2024 plusieurs délégations françaises et étrangères en phase de préparation en amont des jeux olympiques et paralympiques de Paris, confirmant ainsi la qualité de ses équipements et son cadre environnemental privilégié. Perpétuant ainsi la tradition olympique de la cité thermale, les athlètes séjourneront et s'entraîneront dans les installations vittelloises entre le 5 et le 23 juillet 2024.

En base arrière des JO, le CPO s'immergera donc dans l'ambiance avec les boxeuses françaises et leurs « invitées » : 14 nations différentes viendront s'installer à Vittel au cours du stage de préparation organisé par la Fédération Française de Boxe avec qui la ville et la régie Vittel Sports ont contracté un partenariat en janvier 2022 visant à faire de Vittel le lieu privilégié de l'organisation des stages des équipes de France.

Vittel est honorée de la venue des nageurs singapouriens attendus du 16 au 23 juillet, des cavaliers américains de l'équipe de concours complet du 17 au 24 juillet et enfin des 15 sélections olympiques de boxe féminine suivantes :
 France /  Équateur / Algérie / Hongrie / Norvège / Porto-Rico / Pologne / République dominicaine / Maroc / Serbie / Colombie / Vietnam / Thaïlande / Turquie / Chine.

Programme d'Animations

À l'occasion des JO, la ville de Vittel propose également un programme d'animations riche et varié pour tous les habitants et visiteurs. Des activités sportives, des ateliers, des conférences et des événements culturels rythmeront l'été.

Découvrez le programme.