Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vittel

Fondée en 1866, l'Harmonie Municipale est la plus ancienne association de Vittel. Forte de ses 69 exécutants, elle est formée principalement d'élèves de l'école Municipale de Musique qui bénéficient de l'encadrement des professeurs de vents et percussions mais aussi des conseils et du soutien actif de leurs ainés.

Avant toute chose, au service des Vittellois, la formation n'en est pas moins une des meilleures ambassadrices de notre cité, en France mais également à l'étranger.

Des oeuvres classiques et originales aux musiques de film, en passant par le jazz et la tradition militaire, elle s'autorise quelques incursions savamment choisies dans la musique contemporaine afin de répondre aux attentes éclectiques de son large public.

L'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vittel, qui affiche allègrement ses 152 années d'existence, est dirigé par Christophe JEANNOT depuis 2009 et présidé par Mady DESMOUGIN.

Téléchargez la liste des musiciens de l'Orchestre d'Harmonie

Répétitions :

Tous les samedis de 17 h 30 à 20 h.
181 rue Maréchal Joffre

Si vous souhaitez rejoindre cet ensemble,
contactez l'école de musique au

Niveau : minimum 4 ans d'instruments - 2ème cycle

Enregistrements :

NOUVEAU CD DE L'ORCHESTRE D'HARMONIE
DE LA VILLE DE VITTEL 2013

Témoin de sa constante évolution et de sa permanente recherche de qualité et de promotion du savoir-faire musical Vittellois, l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vittel vient d'enregistrer son  nouveau CD. Musique classique, de film, de variété, compositions originales et batterie-fanfare sont au menu. Les 65 musiciens qui composent l'orchestre ont donné le meilleur d'eux mêmes pour la réussite de ce formidable projet artistique, qui s'inscrit désormais dans le patrimoine culturel de la ville de Vittel.

Menu :   Alpina Saga, Impressions of Japon, Music,
Henry V, Savages, Insomnie, Fast Rock, Pirates des caraïbes, Second suite en F,
Ratafia, Walking into history

En vente à l'école de musique et danse : 03 29 08 24 47
et à l'office de tourisme : 03 29 08 08 88
Prix de vente : 15 €

Evénement 2016
L'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vittel a fêté dignement les 150 ans de son orchestre.

Beaucoup d'animations ont eu lieu :

• Un jeu concours dans les vitrines des commerçants en partenariat avec l'union des commerçants de Vittel du 1er au 18 juin.
  • Le concert de Gala de saison le Samedi 11 Juin et pour cette occasion la sortie d'un livre de Simon Grosdemange sur l'histoire de l'Harmonie. En vente à l'école de musique 15 €.
  • Dimanche 26 juin  : Concert par la Batterie-fanfare de vittel dirigé par Pierre-Yves Gautier

• Vendredi 1er juillet : Concert d'ouverture des festivités des 150 ans, dirigé par Christophe Jeannot et avec la participation exceptionnel de Michel Coulon, ancien chef et aujourdhui chef honoraire. Création de la vie est telle en présence du compositeur Walter Demontrond

• Vendredi, Samedi, Dimanche 1,2,3 juillet exposition sur l'histoire et l'ambiance de l'harmonie de 10 à 18 h des ensembles instrumentaux de l'école de musique ont animé l'exposition

• Samedi 2 juillet : Invitation à une Auberge espagnole pour les anciens et actuels musiciens

• Samedi 2 Juillet : Concert de prestige par la Garde Républicaine dirigé par le lieutenant - colonel chef Billard
  • Dimanche 3 Juillet :Concert de l'Orchestre de Variété dirigé par Geoffroy Maire

Ce fut une très belle fête musicale riche en émotion, en retrouvailles et en partage. Un immense merci à vous tous chers musiciens, public venu en nombre sur les différentes journées et aux sponsors.

Orchestre d'Harmonie de la ville de Ville 2016

___________________________________________________________________________________________

Les prestations de l'Orchestre d'Harmonie à venir 2018 :

11 Novembre : messe en musique , cérémonie, défilé
24 Novembre : messe en musique de la Ste Cécile
Dimanche 2 Décembre : Concert de la Ste Cécile - 15 h 30 - Alhambra de Vittel - Gratuit