Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vittel

Fondée en 1866, l'Harmonie Municipale est la plus ancienne association de Vittel. Forte de ses 69 exécutants, elle est formée principalement d'élèves de l'école Municipale de Musique qui bénéficient de l'encadrement des professeurs de vents et percussions mais aussi des conseils et du soutien actif de leurs ainés.

Avant toute chose, au service des Vittellois, la formation n'en est pas moins une des meilleures ambassadrices de notre cité, en France mais également à l'étranger.

Des oeuvres classiques et originales aux musiques de film, en passant par le jazz et la tradition militaire, elle s'autorise quelques incursions savamment choisies dans la musique contemporaine afin de répondre aux attentes éclectiques de son large public.

L'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vittel, qui affiche allègrement ses 154 années d'existence, est dirigé par Christophe JEANNOT depuis 2009 et présidé par Mady DESMOUGIN.

Répétitions :

Tous les samedis de 17 h 30 à 20 h.
181 rue Maréchal Joffre

Si vous souhaitez rejoindre cet ensemble,
contactez l'école de musique au 03 29 08 24 47
Niveau : minimum 4 ans d'instruments - 2ème cycle

Enregistrements :

1985 : Vinyle
1991/1991/2005/2013 : Cds
En vente à l'école de musique et danse 15 €

Evénements 2019

L'Orchestre d'Harmonie de Vittel partageait la scène avec les artistes de renoms les "Stentors"

L'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vittel aura eu l'immense plaisir d'accompagner les chanteurs les Stentors  lors du concert gala de saison 2019 au Palais des Congrès de Vittel. Arrangement des chansons Geoffroy Maire . Sous la direction de Christophe Jeannot.

Accueil à Vittel de l'Orchestre d'Harmonie de Jonzac

L'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vittel accueillait durant 3 jours l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Jonzac,
au programme : des visites de notre cité thermale (CPO, parc thermal, chocolaterie avec dégustation)
prestation de l'orchestre de jazz de Vittel lors d'un barbecue  puis répétition et concert des deux ensembles avec 2 morceaux en commun. Concert présenté sous la galerie thermale lors des dimanches dominicaux

Les prestations de l'Orchestre d'Harmonie à venir 2020 :

En raison du Coronavirus, les prestations musicales de l'orchestre d'Harmonie de la Ville de Vittel ont été supprimées. Les musiciens espèrent vous donner rendez-vous  fin septembre pour le concert sous la galerie thermale.
Nous vous communiquerons dans un proche avenir les différentes dates musicales de fin d'année.