Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vittel

Fondée en 1866, l'Harmonie Municipale est la plus ancienne association de Vittel. Forte de ses 69 exécutants, elle est formée principalement d'élèves de l'école Municipale de Musique qui bénéficient de l'encadrement des professeurs de vents et percussions mais aussi des conseils et du soutien actif de leurs ainés.

Avant toute chose, au service des Vittellois, la formation n'en est pas moins une des meilleures ambassadrices de notre cité, en France mais également à l'étranger.

Des oeuvres classiques et originales aux musiques de film, en passant par le jazz et la tradition militaire, elle s'autorise quelques incursions savamment choisies dans la musique contemporaine afin de répondre aux attentes éclectiques de son large public.

L'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vittel, qui affiche allègrement ses 153 années d'existence, est dirigé par Christophe JEANNOT depuis 2009 et présidé par Mady DESMOUGIN.

Téléchargez la liste des musiciens de l'Orchestre d'Harmonie

Répétitions :

Tous les samedis de 17 h 30 à 20 h.
181 rue Maréchal Joffre

Si vous souhaitez rejoindre cet ensemble,
contactez l'école de musique au

Niveau : minimum 4 ans d'instruments - 2ème cycle

Enregistrements :

NOUVEAU CD DE L'ORCHESTRE D'HARMONIE
DE LA VILLE DE VITTEL 2013

Témoin de sa constante évolution et de sa permanente recherche de qualité et de promotion du savoir-faire musical Vittellois, l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vittel vient d'enregistrer son  nouveau CD. Musique classique, de film, de variété, compositions originales et batterie-fanfare sont au menu. Les 65 musiciens qui composent l'orchestre ont donné le meilleur d'eux mêmes pour la réussite de ce formidable projet artistique, qui s'inscrit désormais dans le patrimoine culturel de la ville de Vittel.

Menu :   Alpina Saga, Impressions of Japon, Music,
Henry V, Savages, Insomnie, Fast Rock, Pirates des caraïbes, Second suite en F,
Ratafia, Walking into history

En vente à l'école de musique et danse : 03 29 08 24 47
et à l'office de tourisme : 03 29 08 08 88
Prix de vente : 15 €

Evénement 2018

L'orchestre d'Harmonie de Vittel est parti en tournée dans sa ville jumelée à Badenweiler (Allemagne)  et à Sedan (Ardennes)
_______________________________________________________________

• _L'orchestre d'harmonie  interprétait deux  très beaux concerts à Badenweiler, puis un en commun avec la Trackenkapelle de Badenweiler.  L'orchestre de variété aura aussi fait une très belle prestation. Merci à nos amis allemands pour leur accueil chaleureux.

• Concert au château de Sedan

Les prestations de l'Orchestre d'Harmonie à venir 2019 :

• Dimanche 14 Avril : Levée des couleurs, hymnes de différents pays pour le congrès du lion's club
  • Dimanche 28 Avril : défilé de la foire aux grenouilles de Vittel
  • Mercredi 8 Mai : Cérémonie et défilé

• Samedi 8 Juin : Concert de Gala avec les chanteurs "les Stentors"
    20 h  palais des congrès - Gratuit - places à retirer à la maison des associations

• 5,6,7 Juillet : l'orchestre d'harmonie de vittel reçoit l'orchestre d'harmonie de Jonzac
  • Dimanche 7 juillet : 16 h galerie thermale , concert en commun des deux harmonies