Stationnement

Stationnement

La zone bleue : comment ça marche ?

Ce mode de stationnement doit permettre de conserver le dynamisme et l'attractivité de notre ville en la libérant des voitures ventouses qui accaparent les emplacements situés à proximité des commerces.

Le stationnement reste gratuit mais limité à 2 heures. Le stationnement réglementé  est matérialisé par des panneaux et un marquage au sol (lignes bleues). Le disque bleu (modèle européen) doit indiquer, pour chaque véhicule l'heure d'arrivée. Il est placé derrière le pare-brise et doit être facilement lisible.
 
35 €, c'est l'amende qui est appliquée par les services de police en cas de non-respect de la législation, c'est-à-dire si le disque n'est pas apposé, n'est pas réglementaire, est modifié sans déplacement du véhicule ou si le délai de stationnement autorisé est dépassé.

 
Arrêt Minute
Les arrêts minutes sont complémentaires au dispositif zone bleue et proposent aux usagers une solution idéale pour une pause rapide ou une livraison express.
 
Disques
Vous pouvez vous procurer vos disques de stationnement à l'Office du tourisme et également dans d'autres points de vente ( bureau de tabac, rayons automobiles des centres commerciaux ... ).