Une ville à l'environnement privilégié

Une ville à l'environnement privilégié

Munie de trois parcs, ainsi que d'un parc aventures et de rues bordées d'arbres, la Ville de Vittel, labellisée 4 fleurs et Fleur d'or 2019, propose à ses promeneurs un territoire protégé, lieu privilégié pour le repos, l'oxygénation, la détente dans lequel le végétal dans toute sa diversité prend une part importante.

Plusieurs structures du territoire valorisent ce patrimoine naturel exceptionnel au quotidien, sans oublier la Ville de Vittel qui mène depuis de nombreuses années ces projets dans une logique de développement durable.

Le parc thermal de Vittel                             

 
Premier élément du patrimoine vittellois inscrit sur la liste nationale des Monuments Historiques, le parc sur lequel s'ouvrent les thermes offre un air de liberté particulier à celui qui le visite !
650 hectares de nature, de verdure, de silence, d'espace, d'oxygène. Des grandes perspectives paysagères, des jardins-promenoirs, des clairières aménagées autour de chalets, des horizons dégagés jusqu'aux lisières des forêts, le Parc Thermal de VITTEL offre au promeneur une véritable scénographie végétale.

Somptueux paradis vert, il offre à tous sport, détente et vie en plein air avec golfs et mini-golf, tennis, piscines, du Club Med mais aussi l'hippodrome, les Jardins de la Terre, le Centre Equestre. Jardin des sources de Vittel et Hépar, il fait l'objet d'une politique de protection et de préservation particulière par son propriétaire Nestlé Waters.
C'est essentiellement à pied ou à vélo que l'on y circule…. Histoire de s'oxygéner dans ce gigantesque poumon vert au centre de Vittel et profiter d'un total dépaysement. Comme une impression d'être coupé du monde ! Pour un ressourcement sans égal.
Poursuivre ce moment sur les sentiers de randonnées (à pied et à vélo) …
Des bois et forêts enchanteurs, des sentiers longeant les golfs, l'hippodrome et tous les bâtiments thermaux s'ouvrent à vous sur des dizaines de kilomètres. Avec des baskets, à pied et à vélo et pourquoi pas en cheval, vous retrouverez le tonus et la vitalité qui font tant vous sentir bien.
Les sentiers de randonnée pédestres et cyclables sont disponibles en téléchargement sur le site de l'Office de Tourisme sur cette page.

Les aires de jeux : Parc de la Bienfaisante et Forêt-Parc

 
Le jeu des enfants représente beaucoup plus qu'un amusement. C'est le symbole de la joie de vie partagée grâce au jeu.
Les aires de jeux doivent encourager à rencontrer d'autres enfants. Si vous vous promenez à Vittel, vos enfants pourront profiter de deux aires de jeux.
Au centre-ville, le parc de la Bienfaisante propose, au milieu d'un parc arboré et fleuri, des jeux pour les petits où ils pourront se détendre en toute sécurité.
Dans la forêt parc, à la sortie de Vittel sur la route menant à notre ville voisine Contrexéville, petits et grands pourront profiter d'un environnement exceptionnel !
L'aire de jeux accessible dès 3 ans est entourée d'espaces de pique-niques.
Un parc animalier permet de redécouvrir les animaux de la ferme et d'autres espèces encore...
Le parc d'hébergements insolites tout proche promet à tous un émerveillement sans faille avec de nombreuses constructions durables, respectant la nature et invitant au bien-être.
Un peu plus loin, les plus vaillants pourront s'adonner au paint-ball en ayant pris soin de réserver au préalable !


 
 - Nouveauté -

Partez à la découverte de la biodiversité dans le parc thermal !

Depuis 2013, les allées du parc thermal s'enrichissent de jardins éphèmères au mois d ejuin ! Valoriser la biodiversité du parc, mettre en exergue les compétences locales, mobiliser les acteurs de la station... c'est tout ce que permet cette opération qui embellit d'autant la cité !

Cliquez ici pour découvrir la localisation de ces espaces puis partez à leur recherche dans le parc thermal...

 

Rendez-vous sur le site internet de l'Office de Tourisme https://www.vittel-contrex.com/
pour découvrir tout un panel d'activités et d'hébergements à Vittel!