Centre Hospitalier

Centre Hospitalier

 

Avenue Maurice Barres - BP129
88802 VITTEL CEDEX
Tél. 03 29 05 88 88
Fax. 03 29 05 88 15

 


Afin d'améliorer l'organisation et la cohérence de leur offre de soins, les Centres Hospitaliers de Neufchâteau et de Vittel ont fusionné, au 1er Janvier 2013 pour donner naissance à un nouvel établissement appelé « Centre Hospitalier de l'Ouest Vosgien ».

Cette démarche constitue l'aboutissement d'un travail de collaboration entrepris depuis 10 ans entre les deux structures, distantes de 35 km l'une de l'autre.

Elle a été validée par les instances des deux établissements avant d'être entérinée par le directeur de l'Agence Régionale de Santé de Lorraine en juillet 2012.
Répondant aux besoins d'un territoire de santé de 60 000 habitants, les deux structures rassemblent de 660 lits et places et emploient 100 médecins et 1200 agents hospitaliers, pour un budget de 78 millions d'euros.


Le nouvel établissement proposera une offre de soins complète, dans une relative autonomie compte tenu de son implantation géographique, avec néanmoins des liens forts avec le CHU voisin.

Il est engagé dans des travaux de modernisation de grande ampleur, qui incluent une reconstruction de son bloc opératoire, des urgences de Neufchâteau, des consultations externes et un réaménagement de la maternité et de la pédiatrie, ainsi que la construction d'un nouvel EHPAD (40 millions d'euros).

Sur le site de Vittel, un projet inédit de regroupement des activités de deux monuments sur un bâtiment unique, agrandi et modernisé est en cours de réalisation. Enfin, l'établissement continue de développer de nouvelles activités sur ses deux sites.

Le Centre Hospitalier de l'Ouest Vosgien, ce sont aussi un IFSI et un IFAS qui accueillent 65 élèves infirmiers et 30 élèves aides-soignants par promotion.


 

 
L'offre de soins du CHV, qui allie humanité, compétences et technicité, est centrée principalement sur les activités de rééducation, nutrition-diabétologie, long séjour et médecine à orientation gériatrique.


 
Le Centre Hospitalier est divisé de 6 pôles d'activité :


 - Pôle Chirurgie sur le site de Neufchâteau
Chef de Pôle : M. le Dr PIQUET

- Pôle Mère-Enfant sur le site de Neufchâteau
Chef de Pôle : M. le Dr HENRY

- Pôle Médecine intersites (Neufchâteau et Vittel)
Chef de Pôle : M. le Dr LEMOINE

- Pôle Médicosocial et Gériatrique intersites (Neufchâteau et Vittel)
Chef de Pôle : M. le Dr LARMINAUX

- Pôle Médicotechnique intersites (Neufchâteau et Vittel)
Chef de Pôle : Mme le Dr SCHRINNER

- Pôle Soins de Suite et de réadaptation intersites (Neufchâteau et Vittel)
Chef de Pôle : Mme le Dr VASSART
 

 


Cliquez ici pour visualiser le planning des consultations externes

Plus d'infos sur le site officiel de l'hôpital en cliquant ici