Centre de préparation omnisports - CPO

Depuis sa création en 1972 pour la préparation des Jeux Olympiques de Munich, le CPO de Vittel vous accueille dans un cadre naturel et verdoyant.

Depuis 2012, VITTEL SPORTS,  votre partenaire accompagne les sportifs, les clubs, comités, ligues, Fédérations et les entreprises dans leurs projets d'organisation de stages de préparation, séjours et séminaires sportifs. L'écoute des attentes et des objectifs de nos clientèle-stages est notre moteur pour évoluer et progresser et donc vous aider à atteindre le TOP NIVEAU !
Sport loisir pour le bien-être, sport d'excellence de haut niveau, tous les sports sont dans la nature des Vittellois
Le sport à Vittel, c'est la possibilité d'accéder à une pratique sportive, près de chez soi, dans les meilleures conditions possibles. La Ville de Vittel est le principal coordinateur de cette offre de loisirs. Elle propose de nombreuses activités, apporte un soutien humain, financier et technique aux acteurs associatifs et met à disposition des associations et des clubs l'ensemble de ses équipements (Centre  Pierre de Coubertin, complexe aquatique, salle de basket R. DACOURY, salle de gymnastique E. LE PENNEC, courts de tennis, stades d'athlétisme, terrains de football et de rugby, boulodromes, stand de tir sportif, un golf de 9 trous, lieux de convivialité).
Les chiffres clés
  • 250.000 : nombre d'entrées annuelles (moyenne depuis 2000) dans les installations sportives municipales.
  • 90 000 : nombres d'entrées piscine
  • 14 000 :  sportifs ayant participé à des manifestations sportives, stages organisés à Vittel.
  • 115 : nombres de stages sportifs accueillis .
  • 50 : nombre de manifestations sportives organisées par les clubs sportifs vittellois .
  • 29 : nombre de sections sportives vittelloises profitant des installations municipales.

PLUS D'INFOS