Séjourner à Vittel
Retrouvez l'ensemble des hébergements (hôtels, meublés de tourisme, chambres d'hôtes et camping) et des restaurants sur le site de l'Office de Tourisme . |
Plus d'infos
|
Complément de l'offre hôtelière et de meublés, le camping de Vittel fait l'objet d'une délégation de service public depuis le 31 mai 2006. Le camping est géré par la société Aquadis Loisirs (pour une durée de 15 ans) mais fait l'objet d'une attention particulière des services municipaux pour que les prestations proposées répondent aux besoins actuels. Une démarche de certification pour obtenir la marque Camping Qualité a été entreprise en 2011 et poursuivie en 2012 par la société Aquadis qui s'attache à fournir les services conformes à son label afin d'apporter pleine satisfaction à ses visiteurs.
|
Plus d'infos
|
Pour accueillir leurs nombreux visiteurs, les communes touristiques doivent disposer d'équipements, hébergements, de services plus importants que ceux qui seraient nécessaires pour répondre aux besoins de leur population permanente. La taxe de séjour a été instituée pour que chacun participe au financement et à l'entretien de cette offre. A Vittel le produit de la taxe de séjour est principalement consacré aux subventions pour la rénovation ou création de meublés mais aussi pour réaliser d'autres projets touristiques. Elle est collectée par les logeurs qui la reversent à la Ville via la trésorerie. Elle est applicable à Vittel toute l'année. Les tarifs de base sont augmentés d'une taxe additionnelle de 10% instituée par le Conseil Général, recouvrée et reversée par la commune au département (art. L-3333-1 du CGCT). Qui paie la taxe de séjour au réel ?
Les personnes qui ne sont pas domiciliées dans la commune et n'y possèdent pas de résidence pour laquelle elles seraient passibles de la taxe d'habitation.
Qui doit souscrire la déclaration ?
Les logeurs, hôteliers et propriétaires qui hébergent à titre onéreux des personnes non domiciliées à Vittel et n'y possédant pas une résidence pour laquelle elles sont passibles d'une taxe d'habitation.Il s'agit donc essentiellement des professionnels de l'hébergement. Toutefois, les particuliers louant tout ou partie de leur habitation personnelle sont également concernés. Les propriétaires hébergeant des personnes à titre gratuit ne sont pas assujettis à la taxe. Comment est calculée la taxe de séjour au réel ?
Les tarifs doivent être affichés dans l'établissement. Ils sont fixés par la Commune, en référence à un barème national, en fonction de la catégorie de l'établissement. Les tarifs s'entendent par personne et par nuitée de séjour.
|