Gestion de l'eau potable
La gestion de l'alimentation en eau potable de la commune est assurée par la société Suez Eau France, à qui la ville de Vittel a délégué ce service public.
Avec son délégataire, elle s'est engagée à améliorer la qualité de son réseau d'eau potable avec deux objectifs principaux :
- améliorer le rendement de son réseau de distribution d'eau potable : un diagnostic de l'ensemble du réseau est en cours de réalisation.
- maîtriser et limiter la consommation d'eau : une étude spécifique est programmée en sus de la distribution gratuite de kits économiseurs d'eau.
![]() ![]() |
CONTACTS
Toutsurmoneau.fr accessible depuis votre smartphone Service client Tél. 0977 408 408 Urgence 24h/24 Tél. 0977 401 125 SUEZ EAU FRANCE Service client TSA 500001 36400 LA CHATRE |
Gestion du réseau d'eau potable
Economies d'eau potable
Distribution d'économiseurs d'eau aux particuliers vittellois
Constat : Le débit courant d'une douche est de 18 à 20 litres par minute.Celui d'un robinet est de 14 litres par minute. En mettant en place des aérateurs, le débit peut être réduit tout en conservant un confort d'utilisation. Solution proposée par la ville : opération de distribution de kits d'économies d'eau réalisée en 2019 puis répétée en 2022 pour les foyers n'en ayant pas déjà bénéficié. Contenu du kit distribué gratuitement : Eléments hydro économes permettant de limiter le débit d'eau potable en sortie des robinets (des éviers de cuisine et lavabos de salle de bain) et de la douche :
|
DOCUMENT À TÉLÉCHARGER
Sensibilisation aux économies d'eau et alerte vigilance sécheresse jusqu'au 15 décembre 2022 |
Travaux réseau d'eau potable quartier des Gélines
Pression d'eau quartier des Gélines bientôt retrouvée ! Afin de pallier certains problèmes de pression d'eau rencontrés par les riverains quartier des Gélines, la ville met tout en oeuvre pour régler au plus vite la gêne occasionnée. Des travaux engagés par la société SADE, lundi 21 novembre, se termineront le vendredi 16 décembre prochain (soit semaine 50 - sous réserve des conditions météorologiques). À la fin des travaux, une lettre d'information, de la part de la société Suez, délégataire de la ville, sera adressée à tous les riverains concernés. À la suite de quoi, ils retrouveront une pression d'eau tout à fait normale et acceptable. |
Enquête publique – SAGE nappe GTI
![]() Dans le cadre de l'enquête publique relative au Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de la nappe des Grès du Trias Inférieur (GTI) présenté par le Conseil départemental des Vosges, l'ensemble de la population intéressée a accès aux documents du dossier (projet de SAGE, plan d'aménagement et de gestion durable, règlement, rapport d'évaluation environnementale, etc.) jusqu'au 21 février 2023 et est invitée à faire part de ses observations. Les documents sont accessibles sur le site de la préfecture des Vosges (lire ici) Le commissaire enquêteur désigné sera présent à l'Hôtel de ville de Vittel à différentes dates pour recueillir les observations des intéressés :
Une réunion publique est de plus programmée : jeudi 12 janvier à 19 h 00 à Dompaire (salle polyvalente – 195 rue des grands jardins). |
---|