Projets de développement

Après 5 années de travail dans l'ombre, le Maire de Vittel Franck PERRY a signé avec Jean ROTTNER, président de la région Grand-Est et François VANNSON, Président du Département des Vosges, l'acte d'acquisition des trois actifs immobiliers jusqu'alors occupés par le Club Med :
l'ancien Casino, le Vittel Palace et le théâtre Garnier.

A cette occasion, le voile fut levé sur le projet « Vittel Horizon 2030 » avec la présentation de deux projets phares : ceux du groupe France Thermes et du Club Med qui vont respectivement investir les actifs achetés par la Banque des Territoires et le Crédit Agricole Alsace-Vosges que sont le Grand Hôtel , le Palmarium et l'hôtel Ermitage. Des investissements de très grande ampleur pour un montant de 60 M€.

Tous ces investisseurs publics et privés réunis dans le projet Vittel Horizon 2030 ont une ambition commune : faire de Vittel une destination touristique et thermale unique.

Les objectifs du projet Vittel Horizon 2030 :
  • Pérenniser près de 365 emplois directs et plus de 1 000 emplois indirects
  • Renouveler l'offre touristique
  • Créer une nouvelle dynamique sur cette destination touristique incontournable
  • Valoriser ses nombreux atouts :
    thermalisme, remise en forme, offre sportive, tourisme vert, culturel ou d'affaires
  • Préserver la richesse architecturale et patrimoniale de la station thermale
 
L'ambition de France Thermes est de créer le 1er Eco Resort thermal et touristique dans un environnement naturel historiquement préservé, incluant après transformation les Thermes de Vittel, le Grand Hôtel et le bâtiment emblématique du Palmarium.
Ces deux derniers établissements ouvriront d'ici à 2025 après une éco-rénovation complète.

L'ambition du projet Club Med l'Ermitage est de rénover et reconfigurer cet hôtel centenaire chargé d'histoire pour y proposer une expérience de vacances tout compris entre tradition et modernité.
La réouverture est prévue en juillet 2024.