Ecole de musique et de danse

L'école municipale de musique et danse de Vittel (E.M.M.D.V) a été créée en 1977, entièrement rénovée en 2005 et inaugurée le 11 Mars 2006.

Établissement culturel dynamique et novateur, au service des vittellois et des habitants de la Plaine des Vosges, l'E.M.M.D.V met à disposition un vaste ensemble de compétences et étend une offre d'enseignements et de pratiques artistiques particulièrement large et diversifiée auprès de tous les publics.

Notre établissement propose un accès à une pratique artistique allant de la simple sensibilisation à la formation des amateurs voire des futurs professionnels.

L'enseignement est organisé en départements :
  • Les bois (flûte - clarinette - saxophone)
  • Les cuivres (trompette - cor - trombone - tuba)
  • Les cordes (violon - alto - violoncelle - contrebasse -  guitare - guitare électrique - guitare basse)
  • Piano
  • Percussions
  • La formation musicale
  • L'éveil musical à partir de 6 ans
  • La danse classique à partir de 4 ans

Débutant, avancé ou perfectionniste, tous les cours sont dispensés par des professeurs qualifiés.
L'école est également ouverte aux adultes.

Ouverture au public :
  • Lundi : 14h00 à 18h30
  • Mardi : 9h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00
  • Mercredi : 9h00 à 12h30 et 13h45 à 18h30
  • Jeudi : 14h00 à 18h30
  • Vendredi : 9h00 à 12h00  et 16h00 à 19h00
  • Samedi : 9h00 à 12h30 et 13h45 à 16h30

Disciplines/pratiques collectives
Disciplines Enseignées

La pratique collective est au coeur de l'enseignement musical avec 14 formations afin que chaque usager puisse y trouver son épanouissement.
  • Ensembles de guitares, saxophones, flûtes, clarinettes, trombones/tubas, violoncelles, cors.
  • Ensembles de cuivres, de percussions, à cordes, chorale d'enfants, musiques actuelles
  • Orchestre à vent junior, musique de chambre, big band et orchestre d'harmonie.

Danse classique
Nous accueillons les élèves dès l'âge de 4 ans jusqu'aux adultes. Les cours dispensés par une professeure diplômée d'état se déroulent au 2e étage de notre établissement dans un studio équipé et fonctionnel répondant aux normes de qualité et de sécurité pour l'enseignement de la danse classique.

Chaque année, nos 65 danseuses,  leur professeur, présentent un gala de haute tenue qui s'inscrit dans la  riche programmation culturelle de notre cité.

Rigueur, pointes, tutus, expressions corporelles, sourires sont au rendez-vous

DOCUMENTS
À TÉLÉCHARGER

Tarifs/ Inscriptions
Tarifs à l'année

Possibilité de payer en 3 fois (décembre, Mars, Juin) et prêts d'instruments possibles en fonction des disponibilités.

Musique Vittellois Extérieur
Eveil musical 90 € 129 €
Elève mineur 192 € 270 €
Elève majeur 318 € 447€
3e élève d'une même famille 171€ 240€
Second instrument (prix à l'année) 90 €  129 €

Danse 192€ 270€
Inscriptions - préinscriptions
  • Inscriptions : la première quinzaine de septembre
  • Préinscriptions : Enregistrement possible tout au long de l'année
  • Au secrétariat ou par téléphone : 03 29 08 24 47 ou demande par mail : alcoulon@ville-vittel.fr
  • A votre service une équipe pédagogique hautement qualifiée.