Actualités

08 Juin 2026

Remise des prix du concours « Deviens ambassadeur de ton patrimoine

ambassadeursdupatrimoinevittel

a Ville de Vittel a accueilli, vendredi 5 juin, la cérémonie de remise des prix du concours « Deviens ambassadeur de ton patrimoine »,
organisé par la Fondation du Patrimoine Lorraine.

Ce concours invite les collégiens à découvrir et valoriser le patrimoine local à travers des travaux de recherche et des présentations orales.

Cette année, Robin F-L a remporté le premier prix pour sa présentation de la rue du Petit Ban, devant Leny C. pour son travail sur la chapelle Sainte-Anne et Alban T. pour son exposé consacré au char Champagne.

Julie D. et Amel C. ont également été distinguées en recevant le Prix Éloquence de la Fondation du Patrimoine pour la qualité de leurs interventions orales.

La Ville de Vittel félicite l'ensemble des participants ainsi que les équipes pédagogiques pour leur implication dans ce projet qui contribue à sensibiliser les jeunes générations à la richesse et à la préservation de notre patrimoine.

La municipalité remercie la Fondation du Patrimoine Lorraine, Jacky Frémont et Florent Colin, organisateurs du concours, Bertrand Munier, parrain de cette édition, ainsi que l'ensemble des partenaires mobilisés pour la réussite de cette initiative.