Du 26 Juin 2026 au 30 Septembre 2026
Sécheresse : les Vosges placées en alerte, des restrictions d’eau à respecter

Face à la dégradation de la situation hydrologique et aux fortes chaleurs annoncées, le préfet des Vosges a placé l'ensemble du département en alerte sécheresse.
Les restrictions d'usage de l'eau sont applicables jusqu'au mercredi 30 septembre 2026.
La Ville de Vittel appelle chacun à limiter les usages non essentiels de l'eau et à adopter les bons gestes pour préserver cette ressource commune.
Plus d'infos :
Les restrictions d'usage de l'eau sont applicables jusqu'au mercredi 30 septembre 2026.
Ce qui change pour les habitants
Les habitants de Vittel sont invités à respecter les restrictions d'usage de l'eau actuellement en vigueur :
- Arrosage des jardins, pelouses, massifs fleuris et espaces verts : interdit entre 11h et 18h ;
- Lavage des véhicules à domicile : interdit. Il reste autorisé uniquement dans les stations équipées d'un système de recyclage de l'eau ;
- Piscines privées : remplissage et vidange soumis à restrictions ;
- Nettoyages à grande eau des façades, toitures, trottoirs et voiries : interdits, sauf nécessité particulière ou impératif sanitaire.
La Ville de Vittel appelle chacun à limiter les usages non essentiels de l'eau et à adopter les bons gestes pour préserver cette ressource commune.
Plus d'infos :
- Préfecture des Vosges : www.vosges.gouv.fr
- DREAL GRAND EST : www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/etiagesecheresse-r244.html
- VigiEau : vigieau.gouv.fr