C.C.A.S / Maison Ressources

Le Centre Communal d'Action Sociale
Le CCAS de Vittel anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune.
Situé au coeur du quartier du « vieux Vittel », le CCAS a installé ses services dans la Maison Ressources, véritable espace de vie créé à l'initiative de la ville de Vittel.
Il apporte un accompagnement et un soutien aux vittellois les plus fragiles par le développement de projets partenariaux innovants.

La Maison Ressources
 ATTENTION TRAVAUX EN COURS
Pour en savoir plus cliquez ICI

Elle propose un accueil, une écoute, un accompagnement et une orientation en cas de difficultés sociales.
Elle accueille des partenaires associatifs et publics ainsi que des partenaires privés (organismes de formation).
Pour consulter les horaires et jours de permanence des organismes, vous pouvez télécharger la plaquette informative ci-contre.

Horaires d'ouverture de la Maison Ressources,  :
  • Du lundi au vendredi
  • De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (fermeture à 16h30 le vendredi)
    De 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 à partir du 2 mai 2024

La Maison Ressources propose aussi ses propres services :
  • Accès internet
  • Service prévention
  • Antenne de ressource documentaire sur les thématiques de santé publique
Location de bureaux et salles
La Maison Ressources met à disposition de ses partenaires et prestataires des bureaux de permanences et salles de formation. Tarifs de location des salles (T.T.C)
  1/2 journée journée semaine
Bureau 16 € 20 € 80 €
Salle de formation
(12 à 25 personnes autour d'une table ou 40 en mode confèrence)
20 € 28 € 115 €
Services et accessibilité
  • Photocopie : 0.15 €
  • Possibilité d'un accès wi-fi gratuit
  • Bâtiment et locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite
  • Parking gratuit

PLUS D'INFOS

Permanences de l'élue

Madame Sylvie VINCENT, Adjointe aux Affaires sociales, solidarité et actions en faveur des personnes âgées, vous reçoit sur rendez-vous (voir ci-contre) à la Maison Ressources,  le mardi et jeudi de 10h à 12h.

PLUS D'INFOS
Rendez-vous adjointe
vittel|ccas|maison ressources|adjointe|social|solidarité| sylvie vincent

Conseil d'administration

Le CCAS de Vittel est un Établissement public administratif local, administré par un Conseil d'administration présidé par le Maire de la commune.

Compte rendus des Conseils d'Administration