Labels Terre de Jeux 2024 et Maison Sport Santé

Dans le cadre de sa politique sociale, sportive et touris-tique, la Ville de Vittel a, depuis le début des années 70, oeuvré pour une pratique physique et sportive pour tous, tant de loisirs que de compétitions. De nombreux équi-pements sportifs ont été construits depuis 50 années et ceux-ci sont donc sollicités régulièrement pour organiser des rencontres sportives d'envergure nationale et inter-nationale (stages de préparation de Coupe de Monde 2020 et Euro 2016 de football ou de Jeux Olympiques, organisation d'un championnat d'Europe de Tir à l'Arc) ou locale.
Le Centre de Préparation Omnisports de Vittel offre ainsi un plateau sportif unique en France dans un écrin de 650 hectares de verdure à proximité du centre-ville.
On peut y pratiquer 40 disciplines différentes dont 27 olympiques sur plus de 50 hectares d'équipements sportifs. Soucieuse de permettre la pratique sportive au plus grand nombre et dans des conditions les plus appro-priées à la performance et au bien-être, la Ville souhaite profiter de l'engouement des futurs jeux olympiques à PARIS en 2024 pour, et à l'instar de 1972, exploiter cet évènement planétaire, pour mettre en lumière la station thermale et sportive et l'inscrire dans une nouvelle ère sportive par le biais notamment de ce projet structurant Vittel Ambitions Paris JO 2024.

C'est ainsi qu'après avoir rénové un certain nombre d'installations sportives dont le Centre Pierre de Coubertin, la Ville de Vittel s'inscrit pleinement dans une continuité de redynamisation de l'ex-Centre de Préparation Olympique en programmant, d'une part, l'étude et l'aménagement d'un espace hypoxique, de plus en plus prisé par les sportifs pour optimiser leurs capacités physiques et de récupération et, d'autre part, la réhabilitation et la modernisation de son patrimoine sportif municipal.
Lundi 4 octobre 2020, le CPO a officiellement été désigné Centre de préparation aux Jeux.
Vittel est donc fière de voir son Centre de Préparation Omnisports figurer dans le catalogue officiel des centres de préparation qui sera pro-posé aux délégations interna-tionales au début de l'année 2021 et espère que la qualité de ses équipements sportifs et le cadre unique dans lequel ils sont situés, sauront séduire de nombreuses délégations et leurs athlètes

Maison Sport Santé
La ville de Vittel et le Centre Hospitalier de l'Ouest Vosgien travaillent, avec la participation de l'Office Municipal des Sports de Contrexéville, à la mise en place prochaine de la Maison Sport Santé ouverte à tous ceux qui désireraient renouer avec le plaisir des activités sportives de manière encadrée, dans le respect de leur corps.
L'ouverture prochaine de ce service sera par ailleurs et aussi l'occasion d'améliorer les performances des sportifs.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER