14 Décembre 2023

Noël solidaire avec le C.M.J

vittel|conseilmunicipaljeunes|croixrouge-noelsolidaire
Ce mercredi 13 décembre 𝐥𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐞́𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐌𝐉 𝐨𝐧𝐭 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐮 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐂𝐫𝐨𝐢𝐱-𝐑𝐨𝐮𝐠𝐞.
Ils ont souhaité prendre part à l'opération « 𝐍𝐨𝐞̈𝐥 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞 » proposée par le Croix Rouge Française :
une initiative destinée à apporter un peu de réconfort pour que la fin d'année jours soit une fête pour tous !

Chacun a été invité à participer à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐛𝐨𝐢̂𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐦𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐨𝐮 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 accompagnées par les bénévoles de l'association, isolées, démunies et/ou en situation de précarité.
Pour remplir leur colis, les jeunes élus ont privilégié des articles chauds, apportant de la douceur et du plaisir, des produits de beauté ou alimentaires, accompagné d'un petit mot doux.

Après avoir confectionné quatre boîtes solidaires, les jeunes vittellois accompagnés de Ghislaine COSSIN, conseillère déléguée au Conseil Municipal des Jeunes et Véronique GROSSIER, conseillère municipale se sont rendus dans les locaux de la Croix Rouge afin de remettre leur don aux bénévoles.
Daniel VILLEMINOT, président de la Croix-Rouge vittelloise en a profité pour dresser l'historique de cette vénérable institution et leur expliquer le fonctionnement local de la vesti-boutique et de l'antenne locale.