Professionnels de santé et sportifs se sont mobilisés particulièrement dans le cadre d'une semaine dédiée au « sport-santé » pour sensibiliser la population du territoire aux bienfaits de l'activité sur la santé y compris mentale.

Avec comme objectif de lutter contre la sédentarité pour améliorer son bien-être, et de convaincre de la possibilité de faire du sport sans se faire mal, les professionnels ont proposé des animations sous forme d'ateliers quotidiens.

Deux conférences sur les thème de la sédentarité et sur le développement du « Moove Eat » chez les adolescents
Des animations au CPO pour les classes primaires et le collège, encadrées par les éducateurs sportifs municipaux (VTT, Cross-fit, cross-training etc.)

Promouvoir une alimentation saine et la pratique d'une activité physique et sportive afin d'améliorer l'état de santé et le bien-être de chacun, telle est l'ambition de cette semaine dédiée au sport santé à Vittel.

Visionner l'atelier cross training de ce vendredi sur notre chaine youtube :