La grande galerie


 
    
La grande galerie
Inscription au titre des Monuments Historiques : 22 novembre 1990
Construction : de 1897 à 1905 puis de 1930 à 1938
Architecte : Entreprise Schertzer de Nancy (galerie métallique), Auguste Bluysen et Fernand César (rénovation de 1930)


La galerie de Charles Garnier devenant trop étroite, une galerie métallique lui est accolée à partir de 1897. Huit ans ont été nécessaires pour la construire.
Elle se terminait alors par  une large baie vitrée dont la vue s'ouvrait sur le champ de courses. Les élégants piliers fabriqués par l'entreprise Durenne de Haute-Marne supportaient une monumentale ossature peinte en bleu. Entre chaque poutre métallique, des lattes peintes en jaune paille ou vert tendre rehaussaient l'ensemble. Les volutes, les courbes et les vrilles ainsi que les colonnes de fonte se réfèrent à l'Art Nouveau.
À partir de 1930, d'importants travaux de modernisation sont entrepris d'après les plans d'Auguste Bluysen en collaboration avec Fernand César. L'ensemble des structures métalliques ont été habillées de stuc et les colonnes enrobées de béton. C'est ainsi que la galerie de style Ecole de Nancy devint un bâtiment Art Déco.
La restauration de la galerie de 2014 à 2019 permet de visionner son évolution à travers trois styles bien différents : mauresque de 1884, Art Nouveau de 1900 et Art Déco de 1930.



Découvrir les autres monuments
    
The large gallery
Registered as a Historic Monument November 22, 1990
Constructed : from 1897 to 1905 then from 1930 to 1938
Architect : Company Schertzer of Nancy (metal gallery), Auguste Bluysen and Fernand César (renovation of 1930)


As Charles Garnier's gallery was becoming too narrow, a metal gallery was attached to it from 1897. It took eight years to build.
It then ended with a large bay window whose view opened onto the racetrack. The elegant pillars made by the Durenne company in the Haute-Marne region supported a monumental frame painted blue. Between each metal beam, slats painted in straw yellow or soft green enhanced it all. The swirls, curves and tendrils as well the cast iron columns refer to Art Nouveau style.
From 1930, major modernization works were undertaken according to the plans of Auguste Bluysen in collaboration with Fernand César. All the metal structures were clad in stucco and the columns coated in concrete. This is how the Nancy School style gallery became an Art Deco building.
The restoration of the gallery from 2014 to 2019 allows you to view its evolution through three very different styles: the Moorish style from 1884, Art Nouveau from 1900 and Art Deco from 1930.



Discover the others monuments
    
Die grosse Galerie
Unter Denkmalschutz seit 22 November 1990
Von 1897 bis 1905 dann von 1930 bis 1938 erbaut
Architekt : Firma Schertzer von Nancy (metallische Galerie), Auguste Bluysen und Fernand César (Renovierung im Jahre 1930)


Da die Galerie von Charles Garnier zu eng wurde, wurde eine metallische Galerie ab 1897 daran aneinandergereiht. Sein Bau brauchte 8 Jahre.
So endete sie mit einem grossflächigen grossen Glasfenster, das einen Blick auf die Pferderennbahn hatte. Die durch die Firma Durenne in Haute-Marne hergestellten eleganten Säulen stützten ein monumentales blau gestrichenes Gerippe. Zwischen jedem Träger hoben strohgelb oder zartgrün gestrichene Latten das Ganze hervor. Die Voluten, Kurven und Ranken sowie die Gusseisensäulen beziehen sich auf den Jugendstil.
Ab 1930 wurden beträchtliche Modernisierungsarbeiten nach den Plänen von Auguste Bluysen in Zusammenarbeit mit Fernand César unternommen. Die ganzen Metallstrukturen wurden mit Stuck bezogen und die Säulen mit Beton überzogen. So wurde die Galerie im Stil der Ecole de Nancy ein Art Deco Gebäude.
Die Renovierung der Galerie von 2014 bis 2019 ermöglichte, seine Veränderung durch 3 sehr verschiedene Stile bildlich darzustellen : maurischen des Jahres 1884, Jugendstil des Jahres 1900 und Art Deco des Jahres 1930.



Entdecken Sie die anderen Denkmäler
   
La gran galería
Inscripción como Monumento Histórico : 22 de noviembre de 1990
Construcción : desde 1897 hasta 1905, después desde 1930 hasta 1938.
Arquitecto : Empresa Schertzer de Nancy (galería metálica), Auguste Bluysen y Fernand César (renovación de 1930)


La galería de Charles Garnier se volvió demasiado estrecha, por lo que se añadió una galería metálica a partir de 1897. Fueron necesarios ocho años para poder construirla.
Terminaba entonces con un amplio ventanal cuya vista se abría al campo de carreras. Los elegantes pilares fabricados por la empresa Durenne de Haute-Marne soportaban una monumental estructura pintada de azul. Entre cada viga metálica, listones pintados de amarillo paja o verde tierno realzaban el conjunto. Las volutas, curvas y zarcillos, así como las columnas de hierro fundido se refieren al arte modernista.
A partir de 1930, se realizaron importantes obras de modernización según los planes de Auguste Bluysen en colaboración con Fernand César. El conjunto de las estructuras metálicas fueron revestidas de estuco y las columnas recubiertas de hormigón. Así, la galería de estilo Escuela de Nancy se convirtió en un edificio arte Déco.
La restauración de la galería de 2014 a 2019 permite visionar su evolución a través de tres estilos muy diferentes: morisco de 1884, arte modernista de 1900 y arte déco de 1930.



Descubre los otros monumentos
    
大画廊
1990 年 11 月 22 日被列为历史遗迹
建于 1897 年至 1905 年和 1930 年至 1938 年间
建筑师 安德皮斯 舍尔策 南希(金属画廊),奥格斯特 布鲁伊森 以及费尔南德 恺撒(于1930 年翻新)


由于查尔斯-加尼埃的画廊变得过于狭窄,1897 年在原本画廊的基础上增加了一个金属画廊。该画廊花了八年的时间来建造
她的尽头是一个大观景窗,可以看到赛道。由上马恩省的杜伦公司制造的优雅的柱子支撑着一个蓝色的纪念性框架。在每根金属梁之间,涂成草黄色或嫩绿色的板条增强了整体 性。卷轴、曲线和卷须,以及铸铁制品具有新艺术风格。
从 1930 年起,根据奥古斯特-布鲁森与费尔南-塞萨尔合作的计划,进行了重大的现代化改造工程。所有的金属结构都用灰泥覆盖,柱子则用混凝土包住。这就是南希学院风格的画廊成为装饰艺术建筑的原因。
从 2014 年到 2019 年,画廊的修复工作让我们看到了它三个风格的演变:1884 年为摩尔式风格,1900 年为新艺术风格,1930 年为装饰艺术风格。



探索其他古迹
    
De grote galerij   
Geregistreerd als historische monument 22 november 1990
Bouwjaren van 1897 tot 1905 en vervolgens van 1930 tot 1938
Architect : het bedrijf Schertzer uit Nancy (metalen galerij), Auguste Bluysen en Ferdinand César (renovatie in 1930)

Omdat de galerij van Charles Garnier te klein werd, werd er vanaf 1897 een metalen galerij aan vastgemaakt. De bouw ervan duurde acht jaar. De bouw eindigde met een grote erker die uitzicht bood op de racebaan. De elegante pilaren vervaardigd door de firma Durenne in de Haute Marne ondersteunden een statig blauw geschilderd skelet. Tussen elke metalen balk verfraaiden strogeel of zachtgroen geverfde latten het geheel. De krullen, rondingen en wentelingen evenals de gietijzeren zuilen verwijzen naar de Art Nouveau.
Vanaf 1930 werden grote moderniseringswerken uitgevoerd volgens de ontwerpen van Auguste Bluysen in samenwerking met Fernand César. Alle metalen constructies waren bekleed met stucwerk en de pilaren met beton. Zo werd de galerij in de stijl van de Ecole van Nancy een art decogebouw.
De restauratie van de galerij van 2014 tot 2019 stelt u in staat de evolutie ervan te bekijken door middel van drie verschillende stijlen: Moors uit 1884, Art Nouveau uit 1900 en Art Deco uit 1930.



Ontdek de andere monumenten